יום שני, 21 במרץ 2011

shabbat vayikra

jojo: tartes aux fruits

cado:
le fraisier, c'est genoise punchee - creme mousseline - petits morceaux de fraises - creme mousseline - genoise punchee - chouya de creme mousseline - pate d'amande, bcp trop rose cette fois-ci, jai fait des betises...
fraisier top de top de top ! meilleur qu'en patisserie, jvous promets !
fraisier, c'est un gateau, avec genoise, et creme mousseline, donc tres legere. et ya pas de gelatine. et ya le gout du rhum. et ya la pate d'amandes....





donc il serait vraiment dommage de ne pas ameliorer la presentation....
donc :
1- prendre des fraises plus petites, pour ne pas etre obligees de leur couper le haut pour finir le gateau.
2- faire la pate d'amandes plus epaisse, ca c'est pour ma gourmandise, c'etait un peu trop fin, et comme j'adore le melange creme mousseline-genoise punchee au rhum-fraises-pate d'amandes....
3- trouver une astuce pour avoir un gateau bien plat. c'est hyper dur, surtout quand le gateau est grannnnnd.... si vous savez comment, je vous ecoute...





gato snikers
genoise - creme aux cacahuettes - morceaux de cacahuettes caramelisees - genoise punchee - mousse au chocolat - grains de riz souffle - genoise - deco
deco: oui, c'est creme cacahuettes et mousse chocolat
creme aux kkwette: le rich+pouding+arome+ eau si besoin , ca donne la consistance de la creme au beurre, mais avec un mousseux en plusss

apres coup: les grains de riz souffle se sont ramollis. docn sans aucun interet. donc ne pas mettre, et du coup, mettre plussss de cacahuettes caramelisees en morceaux (''crokent'').






re- pops: tartelette facon chou avec pate d'amande. franchement trop trop bon. j'en ai mis une belle tartinette cette fois.



zaba: tartellet facon chou ave cpate d'amande et patissiere
bon, et bien verdict des mini tartelettes

1) moule demarle top de chez top , on demoule trop vite
2) la creme d amande et la creme pat top
3) rendu visuel trop moche car vous ne pouvez pas imaginez a quel point j ai joue la " brela" sur ce coup ..et bien je vais vous faire rire ce soir ...j ai fait l erreur de cuire la pate , le creme d amadnde , la creme patissire et les fruits ensemble .je precise qu il s agissait de framboises et de fraises fraiches.....
chou:
elles sont mignonnes comme tt ,je suis sure qu ellessont delicieuses , jadore la creme patissiere cuite
Eh ben moi je vous promets quelles sont trop belles ces tartelettes, et quelle mont Grave donne envie!! Je dirai comme kay, heureusement que je ne suis pas enceinte!





annie
la brioche de son cru. lien recette ici
comme je naime pas trop utiliser uniquement des jaunes, ne sachant quoi faire des blancs, c'est une brioche avec oeufs entiers . aUtre chose, elle est sans beurre (car embetant pour moi le halavi) ni margarine (car pas bon hein ) uniquement à l'huile



sosso
la brioche a jojo en vedette. recette mise juste en bas chez amandine.



amandine:
la brioche a de folie a jojo cel ala recette la

pops
ozney haman celon recette + autre photos de l'anne dernier avec pavo. cette fois j'ai mis du mimrah tmarim. tres bon avec l'arome orange de la pate. pate tres bonne.
2 verres et demi de farine normale
1/2 cuillere a cafe de levure
200 gr de marga
1/2 verre de sucre
1 pincee de sel
2 jaunes d'oeufs
1 zeste d'orange rape
entre 2 et 4 cuillieres a soupe de jus d'orange
mettre 2 heures au frigo
de plus - pate a herme de chez pirouli la


brioche avec pate a rogalah et farce a rogalah


leikah du rabbin - simple sans rien





אין תגובות:

הוסף רשומת תגובה