יום חמישי, 24 במרץ 2011

shabbat shemini

cado:
la tarte au pomme celon le pote a zaba


1- qu'il faut abaisser la pate moins finement (g tjrs un pb pr ca),
2- qu'il faut couper les pommes plus finement,
3- qu'il ne faut pas ecouter bene pour la temperature, parce qu'a 200 la pate se colore tres vite et les pommes pas du tout.
4- ca m'a eprmis de tester de faire un tarte dans un ring de 6 cm de haut, en coupant la pate a environ 3 cm, le resultat n'est pas trop mal.

pops:
gato genoise du rabbin fouree a la creme de fraise
(100 g pudding + 1 creme + 2 verre de fraise ecrasee).
deco: chocolat blanc de esther


jojo: le fraisier (zarma fiasco)


chou: fraisier
ahh oui pour les proportions de la mousseline, je vous fais une récap...
felder et hermé : 500g de crème au beurre pour 150 patissière
michalak : 500 pour 200 et moi icon_lol : 500 pour 300, ca se coupe net, la crème est mousseuse... du coup, ca veut dire 180g de margarine pour un gateau de 12 personnes... (ma crème patissière et ma génoise n'en contenant pas)j'avais de la pate d'amande rose (cele que j'ai utilisé à Pourim) que j'ai voulu plus girly.. j'ai mis du colorant en poudre (qui n'est pas fait pour colorer pate d'mande.. je ne le savais pas..° donc elle a une couleur spéciale;..Mais bon il était délicieux!!!!


zaba: zolie tartelette

sipili
Verrine cerise curd / pistache curd




opera



nougat glacé coulis de fruits rouges




אין תגובות:

הוסף רשומת תגובה