יום חמישי, 31 במרץ 2011

Shabbat Tazria

Rinouche: tarte aux fruits
jojo: c'est un gateau choco/moka


c'est un genre d'entremet mais sans gélatine.
J'ai fait 2 génoises avec ma recette qui est en récap.
Une crème au beurre (selon la recette de chou)aromatise au café a laquelle j'ai rajoute un peu de chantilly.
Une mousse au chocolat avec 250g de chocolat mélanger a 4 jaunes d'oeufs puis 4 blancs en neige puis 200g de chantilly.
Et un sirop avec café et rhum.
Montage:génoise imbibée de sirop puis mousse chocolat puis génoise imbibée puis mousse café et deco a ta convenance.
sousouverrines de tiramisu

Re pop's j'ai pris la recette des tiramisus de la petite boule au miel

2 ou 3 paquets de boudoirs
café très fort+liqueur amaretto (j'avais pas la liqueur donc je n'ai mis que du café et léger pour que les enfants puissent en manger)
4 oeufs
50 gr de sucre
2 sucres vanillé
1 verre de nutifil
cacao en poudre

Séparer les blancs des jaunes.
Bien battre les jaunes avec les sucres.
Monter la nutrifil et ajouter aux jaunes.
Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer au mélange "jaunes+nutrifil".

Passer rapidement les boudoirs dans le café et les placer dans un plat rectangulaire.
Ensuite, faire une couche de crème puis une couche de boudoirs une
deuxième couche de crème et terminer par le cacao que l'on saupoudre
dessus.
Laissez reposer au frais une nuit et dégustez.
pops: tarte fromage + confitire de fraise + mousse de citron+ deco caramel
la deco a fondir


la tarte elle meme (pate et farce): comme dans mon blog, mais j'ai mis des epluchur d'oranges pour changer
la mousse
7g de gelatine fondu dans 5 cas d'eau
200 ml de jus de citron frait
epluchur de 2 citron
200 g de sucre
4 eufs
250 g de creme monte en chantilli avec 2 sucre vanille

fondre le gelatine en bain mari
mettre le jus, l'epluchur, les oeufs et le sucre dans une casserol et cuir en tournant avec un fouet jusque epaississement.
ajouter la gelatine melanger, eet laisser refroidir en fouetant de tempe en temps.
rajouter la chanitlli et etaler sur le gato.
consideration sur le sujet:
1) a essayer avec fdlp sur gato fromage
2) essayer de rajouter 2 blanc d'ouef battu avec 2 sucre vanille.
3) comme cela, c'est un peu trop acide.
4) la confitur entre la couche de fromage et la couche de mousse n'a pas coller. en mangeant on a 2 couche disctincte l'une sur l'autre.



bavarois fraise deco chocolat blanc kay fraise et menth evanoui

sipilouche: THE TWIX



Chocolat au lait
Petits beurres maison
Il vous faut :
400 gr de beurre
250 gr d'eau
5 gr de sel
400 gr de sucre
1 kg de farine
10 gr de levure chimique

Mettre beurre + eau + sel + sucre dans une casserole et porter à ébullition... Laissez refroidir en remuant régulièrement, pour ne pas que le beurre fige... Cela doit faire comme une crème...
Mélanger la farine avec la levure...
Rajouter l'appareil au beurre refroidi et bien remuer sans trop travailler. Dés que c'est homogène, arrettez...
Laissez reposer au moins 3 heures...
Étaler finement, détailler et cuire à 170° (8-10 mn environ)
Voilà...
Caramel mou :
130 gr de sucre
50 gr de glucose
100 gr d'eau
10 gr de crème liquide
25 gr de beurre

Mettre l'eau et le glucose et le sucre à fondre dans une casserole.
Quand le sucre est fondu ajouter le beurre. L'ensemble commence à mousser. Remuer avec un fouet. et attendre une jolie couleur doré.
Ajouter la crème liquide TIEDE, mélanger, c'est prêt...

J'ai fait cuire les petits beurre en forme de bâtonnets de la taille de mes moules...

Pour monter les TWIX...
Faire fondre le chocolat. En mettre un peu dans les moules. Les retourner sur une grille. (ou comme KDO, les badigeonner au pinceau) Laissez durcir. Ensuite mettre une bonne couche de caramel refroidi au doigt. Puis un petit beurre refroidi aussi. Et fermer avec du chocolat. Remettre à durci, démoulez et dégustez

cado:
 tarte a la confiture
tarte confiture, franchement c'est pas si mal au gout.
moi ausis je me disais que ca ferait tartine a la confiture, mais j'aimais celle de ma grand-mere... alors, j'ai tente, et ca y ressemble bcp. la pate a tarte contient de la levure, donc ca gonfle un peu. tout le monde a aime.
tarte confiote la voici :

la pate =
1 verre d'huile
1 verre de sucre
1 verre de lait (ou eau, ou rich+eau)
1 sucre vanille
1 levure chimique
un peu de rhum
la farine qui rentre 150

elle s'etale, mais un peu difficilement, cad kelle nest pas tres malleable, faut un bon dos. mais c'est pas plus mal, parce qu'il ne faut pas qu'elle soit trop fine.

l'interieur =  de la confiture, n'importe laquelle,  meme bidon. une bonne couche. si besoin, faire chauffer pour mieux etaler.
les croisillons, j'ai un moule special pour les faire. les badigeonner d'oeuf battu.
cuire le tout ensemble a 180 degres.

fraisier

 pour un immense rectangle, vous avez besoin de :

- ma recette de genoise, en 3 plaques de four.
- creme mousseline = recette creme pat de chou, avec les 6 jaunes. on y ajoute 3 rich battues et du rhum
- sirop de sucre avec rhum
- fraises
- confiture fraise bidon
- 300g de pate d'amande

on monte le gateau :

genoise punchee.
les fraises coupees a moitie, et posees autour du cercle.
la moitie de la creme mousseline
des fraises en morceaux
le reste de la creme mousseline
genoise punchee
confiture fraise chauffee, et etalee en tres tres fine couche
pate d'amande coloree en rose clair, etalee sur papier sulfu
pate d'amande achetee nature, et coloree avec du colorant en poudre

...


vacherin


roule au lc
si je ne m'abuse c'est la genoise a jojo

אין תגובות:

הוסף רשומת תגובה