יום שני, 21 במרץ 2011

shabbat pikoudei

shabbat pikoudei
jojo
Macarons crème à la fraise et crème au chocolat blanc
les macarons c'est la recette de fofil

opera

Roulé à la confiture recouvert de meringue
cado
tarte aux fraise: au final, mon mari m'a dit de faire savon normal pour les fraises....

alors voila la tarte.... pas ausis belle que celle d'annaelle bat piroulie, mais bon
tarte aux fraises, le fond de tarte se decomposait, che pas pourquoi. et la creme patissiere est toujours trop coulante, malgre 125g de farine/maizena.... + gout de farine en prime.

donc faut que je change de recette.
bli neder, je testerai la tienne, chou. elle est en recap ?






concorde


concorde, top de top !

fait avec la ganache fouettee, qui devient tres ousseuse, comme uen vraie mousse au chocolat. top !
fonds de meringues a l'interieur du concorde : blanches. pour qu'on les voit bien. et les doigts de fee, moitie blanches, moities noires.
sc'etai top, on a mange tout le concorde qui faisait 30 cm de diametre, et sachant que ma grande n'etait pas la ce chabat .
pops, oui, que ganache fouettee dans le super concorde !!! c'est plus leger que la mousse originale, je trouve ! et beaucoup plus mousseuuuuuuuuux !
pops, c'est meringue, mousse, meringue, mousse, doigts dessus et autour....


chou: mon concorde à moi, il est tout marron (ma meringue est au ccacao) avec mousse au chocolat de lenotre
mousse lenotre:
- 3 blancs d'oeufs et 20 g de sucre

- 125 g de chocolat à croquer
- 2 jaunes d'oeufs
- 75 g de beurre
- 50 g de sucre glace

Faites fondre la chocolat au bain-marie, puis, hors du feu, ajoutez le beurre en fouettant : le mélange doit être en pommade.
Incorporez alors les jaunes d'oeufs, ce mélange ne doit pas être tiède, il serait alors trop liquide pour être mélangé aux blancs.
Montez les blancs en neige ferme, en ajoutant 20 g de sucre à mi-parcours. Versez l'appareil sur les blancs montés et mélangez délicatement.
Laissez au frais pendant 2 heures ou plus.




pops:
gato au jus d'orange: recette et photos la

tartelette au fruit avec fond de creme d'amande a la chou.
la creme d'amande - cro cro bon avec la patissier et les fruit.
pate d'herme + pate d'amande chou + patissiere a moi + kiwi et fraise + nappage en poudre au pif.



le hic: j'ai pas de plat a tartelette :enerve:

donc j'ai tout mis dans un truc forme de demis coque que j'avias. ca fait forme bizard. l'emporte piece etait 6 cm mais comme c'est rtes arondi ca fait riquiqui et profond.
avantage: ca permet de mettre bcp de cremmes. desavantage, la surface est petite et donc pas bcp de fruit. et c'est moche.


אין תגובות:

הוסף רשומת תגובה